Forum ARC BETHLÉEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Charte du forum

Aller en bas

Charte du forum Empty Charte du forum

Message par Admin Sam 8 Avr 2023 - 4:05

I. Discussions

1 - Les messages doivent être écrits en français et en respectant la grammaire et l'orthographe. Relisez vous avant de poster pour éliminer toute faute de frappe. Les abréviations et sigles personnels sont prohibés. N'écrivez donc pas en langage SMS.

2 - Sur internet, écrire en majuscule équivaut à crier, préférez les lettres minuscules, que ce soit dans le titre ou dans le corps de vos messages.

3 - Seuls les sigles officiels et les abréviations (symboles d'unités, abréviations latines, ...) en usage courant dans la langue française sont autorisés. Dans le doute, référez vous au dictionnaire.

4 - Dans les sujets de discussion ou par messagerie privée, soyez courtois lorsque vous écrivez un message et respectez vos interlocuteurs. "Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire". Aux yeux de la loi française, vous êtes pénalement responsable des propos que vous tenez sur le forum. Faites donc attention à ce que vous dites et aux liens que vous proposerez. N'oubliez pas non plus de citer vos sources.

5 - Prenez la précaution de choisir la bonne rubrique avant de créer un nouveau sujet. Aidez vous des descriptions pour faire votre choix.

6 - Les titres de vos sujets devront être explicites et évoquer le thème de la discussion que vous créez afin d'attirer l'attention. Évitez des titres de type "Wanted", "mes photos" ... par exemple.

7 - Utilisez les artifices (couleur, gras, italique, souligné, ...) avec parcimonie. Vos messages devront être rédigés impérativement sans mise en forme, excepté pour certains mots ou certaines phrases. La couleur rouge est réservée aux messages de modération.

8 - Les sujets sensibles de type "politique" sont autorisés à condition de rester calme, courtois et à respecter les idées des autres même s'ils n'ont pas les mêmes idées que vous. Tout dénigrement est formellement interdit, y compris contre les autres congrégations religieuses. Toute critique est autorisée à la seule condition qu'elle soit correctement argumentée.

9 - Le Forum de l'ARCHE-TERRE-CIEL n'est pas une plateforme de promotion d'un quelconque autre site ou forum. Tout sujet promotionnel sera supprimé.


II. Photos, images, indices et smileys

1 - Les photos et/ou images publiées devront IMPERATIVEMENT répondre aux critères suivants :
Dimensions maxi : 1024 pixels x 768 pixels ; taille maxi : 400 ko.

2 - Les règles d'utilisation des photos, images, indices et des smileys dans votre signature et avatar sont les suivantes :
- Pour les signatures, la dimension de la photo ou de l'image ne doit pas excéder 800 pixels en largeur et 64 pixels en hauteur. Un seul smiley et 3 indices de ligne sont autorisés.
- Pour l'avatar, l'image ou la photo ne doit pas dépasser 150 x 150 pixels et 70 ko.

3 - Ne publiez que des photos dignes d'être montrées. Faites votre autocritique avant de publier vos images. La photo est elle nette ? bien cadrée ? ni trop sombre, ni trop claire ? Si votre photo semble ratée, présente-t-elle un intérêt particulier ? N'hésitez pas à demander conseil le cas échéant.
Si vous publiez une photo dont vous n'êtes pas l'auteur, veuillez d'abord demander une autorisation de publier à l'auteur de la photo. Cela n'est pas parce qu'une photo est déjà diffusée sur Internet qu'elle est libre de droit, bien au contraire. Ayez également la courtoisie de préciser le nom de l'auteur de la photo. Si vous n'arrivez pas à joindre l'auteur, ou que celui ci refuse de votre demande d''autorisation, faites un lien vers la page internet dans laquelle la photo sera visible.

4 - Les photos publiées devront être conformes à la législation. Par conséquent, toute image à caractère pornographique ou montrant quelqu'un dans une situation qui lui est défavorable est INTERDITE.


III. Signalements

1 - Si vous estimez qu'un message ne respecte pas les règles ci dessus, vous pouvez attirer l'attention des modérateurs en cliquant sur l'icône avec le point d'exclamation en haut à droite de chaque message. Expliquez les raisons de votre signalement. Un modérateur examinera attentivement votre demande et prendra les mesures qu'il juge utiles. Merci d'utiliser cette possibilité à bon escient !


IV. Sanctions

(liste non exhaustive et non contractuelle)
1 - Tout sujet posté dans une rubrique inadaptée sera déplacé et l'auteur rappelé à l'ordre. En cas de récidive ou d'abus, il recevra un avertissement.

2 - Tout message ne respectant pas les règles entrainera un rappel à l'ordre de son auteur. En cas de récidive ou d'abus, il recevra un avertissement. Dans le cas particulier d'un message supprimé par la modération et reposté ensuite, son auteur sera suspendu temporairement.

3 - Toute personne semant le trouble (non-respect des membres, des modérateurs ou des administrateurs par exemple) recevra un avertissement ou sera bannie selon la gravité des faits.

4 - Toute image/photo ne respectant pas les règles sera remplacée par un lien. Si cette image/photo est en signature, elle sera supprimée.

5 - La diffusion d'une photo prise dans un domaine privé doit être justifiée par une autorisation ou un accompagnement d'un agent autorisé. Dans le cas contraire la photo sera supprimée et l'auteur recevra un avertissement.

6 - Tout message ou photo à caractère agressif, injurieux ou pornographique sera supprimé et entraînera un bannissement immédiat et définitif de son auteur.

7 - Les fausses informations, documents fabriqués, falsifiés, mensongers entraînent l'avertissement de son auteur.

8 - Les membres avertis seront signalés par un carton jaune, rouge ou noir.
- Un carton jaune entraine un avertissement.
- Un carton rouge entraine une suspension de compte (la durée est à l'appréciation des modérateurs et des administrateurs).
- Un carton noir entraine un bannissement définitif de l'utilisateur.

5. Autres

1 - Le pseudonyme choisi à l'inscription est définitif et ne sera pas modifié par l'équipe d'administration sauf cas très exceptionnel.

2 - Une adresse mail correcte est requise pour pouvoir s'inscrire sur le forum. Toute adresse fantaisiste ou jetable entraînera la non validation du compte et la suspension de celui-ci dans l'attente d'une modification avec une adresse correcte.

3 - Il est interdit aux membres postulants, enregistrés, suspendus, exclus (bannissement permanent) de se réinscrire sur le forum sous un autre pseudo OU d'utiliser un deuxième compte.

4 - L'accès sans restriction à ARCHE-TERRE-CIEL est réservé aux membres autorisés. Le prêt d'un profil autorisé à un utilisateur suspendu ou exclu est interdit.

5 - En vertu de la loi dite "Informatique et Libertés", chaque membre du forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ses données personnelles dans son profil.

7 - Les membres démissionnaires ou bannis définitivement peuvent demander la suppression de leur compte dans la base de données et de leurs données personnelles.
A noter toutefois que les administrateurs ne sont pas tenus de supprimer leurs messages (sauf les informations personnelles permettant une identification formelle).

9 - Toute publication critiquant ce forum de manière haineuse, agressive, ordurière sur des blogs, autres forums ou réseaux sociaux entraînera une exclusion immédiate sans appel.

Règles d'utilisation du forum établies par l'équipe de l'ARCHE-TERRE-CIEL

Admin
Admin

Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2023

https://arcbethleem.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum